C’est avec sans grande surprise que ce 8e opus de la saga Fast and Furious a atteint la fin de la semaine dernière le milliard de dollars de recettes. Mais ce qui est phénoménal, c’est qu’il a réalisé ce record en tout juste 18 jours de projections !
Sorti le 12 avril dernier dans l’hexagone, le film bat ainsi les records de démarrage pour cette année 2017 avec ces 1,06 milliard de dollars, en même pas un mois de sa sortie officielle. De par ce succès colossal, Fast and Furious 8 s’octroie le titre prestigieux du 34e film à atteindre ces recettes aux box-offices dans les annales cinématographiques mondiales. Le ton est ainsi donné, cette dernière sortie de la saga Fast and Furious a suivi le pas du précédent volet Fast and Furious 7, qui rappelons-le, a battu également les records mondiaux avec ses 1,516 milliard de dollars de recettes en 2015.
Même si le succès triomphant du précédent volet est partiellement dû au buzz lié au décès d’un des acteurs principaux du film, Paul Walker, et de l’engouement autour, Universal semble encore faire ses preuves dans les films du genre. Divertissant, familial, courses poursuites dans de superbes caisses, braquages, restent les principaux ingrédients de Fast and Furious 8, et le tout épicés par d’énormes effets spéciaux parfois irréalistes. Aussi, le film nous amène encore une fois de plus à découvrir le monde, de Cuba à New York, jusqu’en Russie. La fine équipe, principalement Letty, Brian et Mia se retrouvent dans des aventures rocambolesques pour tenter de sauver Dom de la criminalité où il se retrouve, impliqué malgré lui par une cyber terroriste, Cipher.