LEGO Batman : Le film des studios Warner termine le week-end avec près de 55,6 millions de dollars. Un score qui le place directement devant le deuxième film de la franchise sensuelle et torride des Cinquante Nuances, basée sur les romans de E.L. James, qui a récolté 46,8 millions.
Sorti sur le sol américain samedi dernier, LEGO Batman : Le film a récolté 15 millions de dollars pour son premier jour d’exploitation, qui est déjà un bon score d’entrée même s’il ne s’agit que d’un poil en dessous des attentes. Et en trois jours, en comptant les avant-premières du jeudi soir, Lego Batman : Le film gagne donc 55,6 millions de dollars, ce qui le met en tête du podium face à Cinquante nuances plus sombres. Un résultat assez prévisible, car si ce dernier s’adresse à un public cible plus limité, les grands fans de romantisme coquin, l’autre est classé tous publics et s’adressait à la fois aux familles, aux fans de comics et à ceux d’animation bourrée de blagues parfum pop culture.
Avec la voix de Will Arnett dans le rôle du vengeur masqué, ce blockbuster animé de DC Comics est un film d’action et de comédie en 3D généré par ordinateur, qui suit Batman alors qu’il tente de sauver Gotham City de son ennemi de toujours le Joker, à qui Zach Galifianakis prête sa voix. LEGO Batman : Le film est un spin off de La grande aventure LEGO de 2014. Si ce dernier a totalisé des recettes de 257,8 millions de dollars aux US, LEGO Batman : Le film, très bien accueilli par la critique, vise également la barre des 200 millions de dollars en fin de carrière.